Première Note


Dépendant de la musique, indépendant du reste.

Whyd, le réseau social 100% musique

| 2 Commentaires

Les meilleures solutions sont celles qui savent couvrir un besoin quotidien. Dans le domaine musical les applications connectées – hors ligne pour les services payants – courent les rues mais sont généralement limitées par les contrats signés avec les maisons de disques, et le consommateur se retrouve inéluctablement limité dans son exploration musicale ; comme Deezer et Spotify

Et c’est ainsi que naquit le réseau social Whyd (prononcer « waïde » pour « wide » en anglais). Encore en bêta à invitations privées, le service a déjà bien évolué depuis ces dernières semaines. En effet j’ai eu la chance d’utiliser depuis cet été Whyd et ma mélomanie excessive a trouvé son placard à pépites sonores.

A quoi sert Whyd ?
Faire des louanges sur un réseau social durant deux paragraphes c’est bien, en donner les raisons c’est mieux.
Whyd permet de rassembler tous ses coups de cœur musicaux au sein d’une même plateforme, que la piste soit sur YouTube ou sur SoundCloud. D’autres services tels que Dailymotion ou encore Vimeo seront probablement intégrés dans un futur proche.

Le système d’abonnement/abonné est similaire à celui de Twitter. Les musiques postées par les personnes que vous suivez apparaitront donc dans le Stream en page d’accueil. Il est ainsi possible de « liker » une track mais également de l’ajouter dans une de vos playlists ; et d’automatiquement la partager : une sorte de « retweet » en somme.

Ainsi, le réseau social agrégateur de musique multi-plateformes a une longueur d’avance sur de nombreux services puisqu’il permettra bientôt d’intégrer sur un site une playlist entière, que la chanson soit hébergée sur une plateforme X ou Y ; et ce pour le plus grand bonheur des blogueurs.

D’un point de vue plus subjectif, on trouve actuellement des utilisateurs (précurseurs) dont la culture musicale est très variée mais surtout très qualitative. Gageons ne jamais trouver du Roch Voisine ou autres Magic System sur la plateforme qui salirait un si bel endroit d’échange sonore.

Curieux et/ou intéressé(e) par ce service, vous pouvez vous y inscrire et l’utiliser dès à présent grâce à mon lien d’invitation !

2 Commentaires

  1. Pingback : Première Note

Laisser un commentaire

Champs Requis *.