Møme – Aloha, l’EP qui égayera ta rentrée

mome_aloha_4eme_EP

Le Français Jeremy Souillart, plus connu sous le nom de Møme a dégainé son troisième EP chez DDM Recordings (Dealer de Musique). En ayant sorti Aloha comme redoutable flagship en prémice d’un EP éponyme sorti le 18 septembre, l’artiste signe un coup de maître.

Après son second EP Cosmopolitan déjà une réussite, l’éclectisme est sans aucune doute la ligne directrice de la nouvelle production. L’entrée est en effet soignée : nous avons le droit à une mystique et mélancolique Intro, une mise en bouche qui monte progressivement en puissance, un peu aux allures de bande son pour laisser place aux quatre autres pistes bien différentes.

Clones, le deuxième morceau, est réalisé en collaboration avec Crystal et Okou et emprunte sans gêne les codes de la Future Bass à partir de la minute quinze. Les voix sont sagement et proprement intercalées. Quand on arrive à Aloha, le morceau phare de l’EP, impossible de ne pas se sentir bercé par la voix de l’australienne Merryn Jeann. La première fois que j’écoute Aloha, je me demandais pas si un certain Fakear ou Flume était derrière le projet : erreur ! Effectivement, le rythme est plus lent que ses acolytes, mais surtout : la voix de Merryn vous laissera le rythme de la chanson en tête ; à bouger votre tête comme un idiot dans les transports ou au bureau.

Avant dernière-piste de l’EP : Mirage. Ici, pas de vocal, avec une arrivée cinématographiqueet, le drop nous surprendrait et on pourrait même l’imaginer dans une publicité grâce à son rythme saccadé façon pub Apple. Terminus avec Rêve, ici en featuring avec Flo The Kid dit « le rappeur poétique ». Le flow est en fusion avec une voix féminine (Sabina ?). Entre nous, Mirage passe sans problème sur les plus grandes stations de radio sans problème.

En conclusion, l’écoute de l’EP peut se résumer à 15 minutes qui se passent beaucoup trop vite. Problème résolu : activer le bouton Repeat. Chapeau, Møme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *